Le club US des Cheminots de Nouvion sur Meuse vous invite à leur 3ème Tournoi Vétérans (à partir de 30 ans) qui se déroulera le dimanche 07 avril 2019.

LIEU, HORAIRES ET TYPE DE LA COMPETITION

LIEU : COSEC de Nouvion sur Meuse Rue Escadrille Normandie Niemen 08160 NOUVION SUR MEUSE HORAIRES : Pesées Filles et Garçons 9h30/10h.

Début des combats 10h30 suivant les inscriptions.

TYPE DE COMPETITION : Compétition individuelle pour les Vétérans. A l’issue de la compétition individuelle, il sera proposé un tournoi par équipes mixtes (une fille et 3 garçons -73, -81 et +81).

ENGAGEMENT Le montant de l’engagement est fixé à 6 € (10 euros si inscription sur place).

Clôture des inscriptions extranet le 04 avril 2019.

Possibilité de s’inscrire sur place le jour de la compétition.

REGLEMENT SPORTIF

Etre nés(es) en 1989 et avant.

C’est l’année civile qui compte, non pas la date d’anniversaire : un(e) athlète né(e) le 31/12/1989 pourra s’inscrire. Lors de la pesée, les combattants devront présenter leur passeport en règle (2 timbres de licence), être ceinture verte minimum et présenter un certificat médical datant de moins d’un an avec la mention « apte à la compétition ». Les kimonos bleus et blancs seront acceptés. Service médical prévu sur place.

Catégories d’âges (Possibilité de modifier les catégories d’âge suivant les inscriptions).

Catégories de poids (Tolérance 1kg. Regroupements possibles suivant les inscriptions). Femmes -48 kg ; -52 kg ; -57 kg ; -63 kg ; -70 kg ; -78 kg ; +78 kg Hommes -60 kg ; -66 kg ; -73 kg ; -81 kg ; -90 kg ; -100 kg ; +100 kg

Formule de compétition - de 4 à 5 combattants : poule - 6 combattants : 2 poules de 3, les deux premiers qualifiés pour les demi-finales - 7 combattants : 1 poule de 4 et 1 poule de 3, les deux premiers qualifiés pour les demi-finales - plus de 7 combattants : tableau à double repêchage - pour 1, 2 ou 3 athlètes : l'organisation se réserve le droit d'effectuer des regroupements cohérents de catégories d'âge et/ou de poids. Temps de combat 3 minutes. Le golden score sera utilisé en cas d’égalité.

La durée maximale du golden score sera de 1 minute pour toutes les catégories d’âges. Récompense et lots Chaque participant recevra un lot. Médailles aux 4 premiers de chaque catégorie dans laquelle le judoka aura combattu (+ lot au premier).