Envie de participer ?
Coupe Grand EST Minimes

Lieu :     Gymnase Fernand Ganne

                9 rue Fernand Ganne

                10800 SAINT JULIEN LES VILLAS

Horaires des pesées :

  • Féminines 
  • (-36kg à -52kg incluses) : 8h30 - 9h00
  • (-57kg à +70kg incluses) : 9h45 -10h15
  • Masculins
  • (-34kg à -42kg inclus) : 11h45 - 12h15
  • (-46kg à -55kg inclus) : 13h15 - 13h45
  • (-60kg à +73kg inclus) : 14h45 - 15h15

Le choix des pesées décalées a été privilégié pour tenter de minimiser le temps de présence des compétiteurs et des parents sur le lieu de compétition.

Par ailleurs, nous vous informons que la formule que nous vous proposerons (poules + tableaux ) garantira 2 à 3 combats par compétiteur.

Résultat :

Résultat Coupe Grand EST Minimes

L'AJKS avait 3 filles qualifiées pour cette coupe Grand Est . Objectif décrocher une sélection pour la coupe de France qui se déroulera les 29 et 30 octobre prochain en région parisienne.
En + de 70 kg, Louise SABIN réussit un parcours proche de la perfection avec des combats, tous remportés en moins d'une minute et où seule la finale lui échappe , la faute a un wasa ari sur le gong non comptabilisé. Mais au final un titre de vice-championne.
En -63kg Noa VANDEMEULEBROUCKE, après un début de tournoi tonitruant, se fait piégée en 1/4 de finale sur un contre assassin. Ne parvenant pas à se remobiliser elle s'incline également dans le combat de barrage et doit se contenter de la cinquième place et en tant que remplaçante de la catégorie, compter sur un forfait pour être sur les tatamis parisiens.
Enfin en -57kg, Manon PETRY qui après avoir remportée sa poule et son quart de finale, retrouve sur son chemin Chloé Ferraro. Apres un combat très serré et un golden score tout aussi tendu, la victoire est adjugée a l'amnevilloise à la faveur d'une pénalité discutable donnée après le soremade. Qu'à cela ne tienne Manon revancharde parvient a surpasser sa déception pour s'imposer dans le combat pour la troisième place et se qualifier elle aussi pour la phase Nationale.
En conclusion, avec 3 judokates inscrites au départ, et deux podiums et une place de remplaçante, l'AJKS ne peut qu'être fière des résultats de ses combattantes. Bravo et Merci à vous les filles pour tous vos efforts. 


Participants

Alyssa Muller
Louise Sabin

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.