ES 25 57 314 0 |
Procès verbal Assemblée Générale Alliance Judo Kœnigs’ Sierck Espace Culture et Loisirs – Sierck Les Bains le mercredi 24 juin 2015
|
Ouverture de la séance à 19 h 50 en présence de :
KONNE Marcel, PETRY Christian, PEYROUZERE Martine, DIEUZE Jean-François, LEBLOND Francis et PETRY Florian. Invité AJKS : Dominique HACQUIN.
Absents excusés : BRANGBOUR Sylvain, MALLINGER Jérémy et PIERRE Nathalie.
Absente non excusée : DELASSUE Angélique.
Etaient également présents :
Quorum à atteindre : 25 % des licenciés soit 182/4 = 46 licenciés ou représentants légaux.
****************
MOT DU PRESIDENT :
Donc, nous pouvons, sur notre trajectoire, encore mieux faire mais il faut nous en donner les moyens, surtout en infrastructures, et compter sur une meilleure participation aux tournois locaux.
Pour notre part, nous nous sommes d’ores et déjà donné des moyens matériels pour y parvenir, des options à quelques 1000 Euros/pièce :
1 – LECTURE DE L’ORDRE DU JOUR :
2 – APPROBATION DU PROCES VERBAL du P.V. de l’AG du 27 juin 2014 à Koenigsmacker : Approuvé à l’unanimité par l’assemblée.
Intervention de Monsieur Joël GONNET pour voir à refaire les vestiaires à la salle des Récollets à Sierck Les Bains.
3 - RAPPORT MORAL 2014-2015 détaillé en annexe (lecture par Christian PETRY, Secrétaire) et CONVENTION AVEC LES CLUBS DE BOUZONVILLE ET FORD SAARLOUIS :
4 – LECTURE DU PALMARES SPORTIF détaillé en annexe (lecture par Florian PETRY, entraineur) et remise des récompenses (un trophée + 3 tickets Kinépolis) pour 8 judoka(te)s et remise de son diplôme ceinture noire à Tom ROSAN.
5 – RAPPORT FINANCIER 2014/2015 détaillé en annexe et rapport des commissaires aux comptes, Ghislaine MARCON CRANCE et Sandrine LEBLOND (lecture par Jean-François DIEUZE, Trésorier adjoint).
Approbation des rapports (moral et financier) à l’unanimité par l’assemblée.
6 – ELECTIONS :
Sont élus à l’unanimité : Président : KONNE Marcel ; Vice-président : BRANGBOUR Sylvain ; Trésorière : PIERRE Nathalie ; Trésorier Adjoint : DIEUZE Jean-François ; Secrétaire : PETRY Christian, Secrétaire Adjointe : PEYROUZERE Martine.
Assesseurs : LEBLOND Francis et PETRY Florian.
Réviseurs aux comptes : Sont élues à l’unanimité, Sandrine LEBLOND et Ghislaine MARCON CRANCE.
7 – ORIENTATIONS 2015-2016 :
8 – DIVERS :
9 – MOT DES ELUS :
Félicitations pour les résultats et le dynamisme du club. Monsieur SCHWENCK nous demande de ne pas oublier de faire apparaitre les logos des communautés de communes.
Fin de la séance à 21 h 10
Verre de l’amitié
Marcel KONNE, Christian PETRY,
Président Secrétaire
En annexe : le rapport moral de la saison 2014/2015, le palmarès sportif et le bilan financier de la saison 2014/2015.
Large soleil malgré quelques passages nuageux.
Métaphore météorologique qui illustre à merveille cette saison 2014/2015.
* Le soleil tout d’abord, avec des effectifs à la hausse, 182 licenciés soit environ 6% de plus que l’an passé et ce, surtout chez les plus jeunes, où, malgré des créneaux horaires parfois peu adaptés, l’activité Judo séduit toujours autant.
* Des manifestations dont le succès ne se dément pas au fil du temps, avec encore plus de 1400 marcheurs en octobre à Koenigsmacker et pas moins de 690 judokas et plus d’un millier de spectateurs en janvier pour notre tournoi de judo au gymnase de Sierck.
* Une implication locale accentuée, avec la pérennisation de notre action au sein de l’IME de Rettel et pour la saison prochaine la probable ouverture d’un deuxième créneau.
* La signature d’une convention sportive entre l’AJKS, le JC Bouzonville et nos voisins d’outre Rhin du JC Ford Saarlouis pour la saison à venir, avec à la clef la possibilité de former des équipes cadets, juniors et séniors mais également la mise en place d’un calendrier d’entrainements de masse entre nos trois clubs.
* Des résultats sportifs toujours au rendez-vous. Même si nos cadets n’ont pas aussi bien réussi qu’espéré ; nos benjamins, nos juniors avec deux titres départementaux et surtout nos minimes dont 4 d’entre eux ont intégré la sélection mosellane en coupe de France, ont fièrement représenté le club. A noter que sur cette tranche d’âge, notre structure est la première pourvoyeuse de talents du département devant Metz et Thionville.
* Beau temps toujours, du côté des finances où, malgré des dépenses à la hausse dues à l’augmentation des frais sportifs (stages, compétitions et renouvellement des équipements).
Les seuls véritables nuages viennent du fait d’un manque, malheureusement commun à de nombreuses associations, d’engagement de nos licenciés aux activités et actions du club. Mais surtout en l’absence d’un lieu de pratique adéquat sur Sierck. En effet, même si avant de fusionner, nous connaissions parfaitement les locaux de la salle des Récollets ; il n’y a pas eu depuis, plus de réaménagement que d’entretien, ce qui ne permet pas de faire de cette salle déjà vétuste et bientôt insalubre, un atout pour notre club, bien au contraire. Compte-tenu des lenteurs administratives, il devient donc urgent pour ne pas dire primordial, de penser sérieusement et rapidement à des locaux dignes de ce nom. A ce titre, un exemple de projet qui avait été transmis à Monsieur GONNET à l’occasion de notre tournoi, ne semble pas avoir retenu l’attention de la municipalité, à ce jour.
Il ne me reste plus qu’à remercier les éléments en ajoutant qu’il suffirait de peu pour faire se dissiper les nuages et laisser évoluer nos judokas sous un soleil radieux.